Si seulement l’œuvre de Jésus avait été réalisée sans être complétée par l’œuvre à cette étape des derniers jours, alors l’homme s’en tiendrait pour toujours à la notion que seul Jésus est le Fils unique de Dieu, c’est-à-dire que Dieu n’a qu’un seul fils, et que, quiconque vient ensuite sous un autre nom ne serait pas le Fils unique de Dieu, encore moins Dieu Lui-même. L’homme a dans l’idée que quiconque sert de sacrifice d’expiation ou exerce le pouvoir au nom de Dieu et rachète toute l’humanité, est le Fils unique de Dieu. Certains croient que tant que Celui qui vient est un homme, Il peut être considéré comme le Fils unique de Dieu et le représentant de Dieu, et certains disent même que Jésus est le Fils de l’Éternel, Son Fils unique. N’est-ce pas une notion sérieusement exagérée par l’homme ? Si cette étape de l’œuvre n’était pas réalisée à l’ère finale, alors l’humanité entière serait dissimulée sous un voile ténébreux en ce qui a trait à Dieu. Si tel était le cas, l’homme se considérerait comme supérieur à la femme et les femmes ne seraient jamais capables de garder la tête haute, et alors pas une seule femme ne pourrait être sauvée. Les gens continuent de croire que Dieu est un homme et, de plus, qu’Il a toujours méprisé la femme et qu’Il ne lui accorderait pas le salut. Si tel était le cas, ne serait-il pas vrai que toutes les femmes, qui ont été créées par l’Éternel et qui ont aussi été corrompues, n’auraient jamais la possibilité d’être sauvées ? Alors, n’aurait-il pas été inutile pour l’Éternel d’avoir créé la femme, c’est-à-dire, d’avoir créé Eve ? Et la femme ne périrait-elle pas pour l’éternité ? Pour cette raison, cette étape de l’œuvre des derniers jours doit être entreprise afin de sauver l’humanité entière, pas simplement la femme. Si quelqu’un pensait que si Dieu allait S’incarner comme femme, ce serait seulement pour sauver la femme, alors cet homme serait vraiment un idiot !
L’œuvre réalisée à présent a fait progresser l’œuvre de l’ère de la Grâce ; c’est-à-dire que l’œuvre sous la totalité du plan de gestion de six mille ans a avancé. Bien que l’ère de la Grâce soit terminée, l’œuvre de Dieu a évolué. Pourquoi est-ce que Je ne cesse de répéter que cette étape de l’œuvre est bâtie sur l’ère de la Grâce et l’ère de la Loi ? Cela signifie que l’œuvre de ce jour est une suite de l’œuvre réalisée à l’ère de la Grâce et une avancée par rapport à celle réalisée à l’ère de la Loi. Les trois étapes sont intimement interconnectées et chaque maillon de la chaîne est fermement rattaché au suivant. Pourquoi est-ce que Je dis également que cette étape de l’œuvre est bâtie sur celle réalisée par Jésus ? En supposant que cette étape n’était pas bâtie sur l’œuvre réalisée par Jésus, une autre crucifixion devrait avoir lieu à cette étape et l’œuvre de rédemption de l’étape précédente devrait être entièrement réalisée à nouveau. Cela n’aurait aucun sens. Et ainsi, cela ne signifie pas que l’œuvre est complètement terminée, mais que l’ère a avancé et que le niveau de l’œuvre a été élevé à un niveau encore plus haut qu’avant. On peut dire que cette étape de l’œuvre est bâtie sur la fondation de l’ère de la Loi et sur le rocher de l’œuvre de Jésus. L’œuvre est bâtie étape par étape et cette étape n’est pas un nouveau départ. Seule la combinaison des trois étapes de l’œuvre peut être considérée comme étant le plan de gestion de six mille ans. L’œuvre de cette étape est réalisée sur la fondation de l’œuvre de l’ère de la Grâce. Si ces deux étapes de l’œuvre n’étaient pas liées, alors pourquoi la crucifixion n’est-elle pas répétée à cette étape ? Pourquoi ne supporté-Je pas les péchés de l’homme, mais, au lieu de cela, viens-Je juger et châtier l’homme directement ? Si Mon œuvre consistant à juger et à châtier l’homme et le fait que Je vienne maintenant sans avoir été conçu du Saint-Esprit n’avaient pas suivi la crucifixion, alors Je n’aurais pas été apte à juger et à châtier l’homme. C’est précisément parce que Je ne forme qu’un avec Jésus que Je viens directement pour châtier et juger l’homme. L’œuvre à cette étape est entièrement bâtie sur l’œuvre de l’étape précédente. C’est pourquoi seule une œuvre de ce genre peut amener l’homme, pas à pas, au salut. Jésus et Moi venons d’un seul Esprit. Même si Nous ne sommes pas liés dans Nos chairs, Nos Esprits ne forment qu’un ; même si le contenu de ce que Nous faisons et l’œuvre que Nous assumons ne sont pas identiques, Nous sommes semblables en essence ; nos chairs revêtent des apparences différentes, mais cela est dû au changement d’ère et aux exigences différentes de Notre œuvre ; Nos ministères ne sont pas similaires, donc l’œuvre que Nous façonnons et le tempérament que Nous révélons à l’homme sont également différents. C’est la raison pour laquelle ce que l’homme voit et comprend en ce jour est différent de ce qu’il en était dans le passé ; il en est ainsi en raison du changement d’ère. Car malgré toutes les différences de genre et d’apparence de Leurs chairs, et bien qu’Ils ne proviennent pas de la même famille, encore moins de la même période, Leurs Esprits ne forment pourtant qu’un. Car bien que Leurs chairs ne partagent ni lien du sang ni lien de parenté quels qu’ils soient, on ne peut nier qu’Ils sont l’incarnation de Dieu à deux époques différentes. Le fait qu’Ils soient les chairs incarnées de Dieu est une vérité irréfutable, même s’Ils ne sont pas de la même lignée et ne partagent pas un langage humain commun (l’un était un homme qui parlait la langue des Juifs et l’autre une femme qui parle exclusivement le chinois). C’est pour ces raisons qu’Ils ont vécu dans des pays différents pour réaliser l’œuvre qu’il incombe à chacun de réaliser, et aussi à des époques différentes. Bien qu’Ils soient le même Esprit, possèdent la même essence, il n’y a absolument pas de ressemblance parfaite dans l’enveloppe extérieure de Leurs chairs. Tout ce qu’Ils partagent est la même humanité, mais en ce qui concerne l’apparence de Leurs chairs et les circonstances de Leur naissance, Ils sont différents. Ces éléments n’ont pas d’impact sur Leur œuvre respective ou sur la connaissance qu’a l’homme à Leur sujet, car en fin de compte, Ils sont le même Esprit et personne ne peut Les séparer. Même s’Ils ne sont pas liés par le sang, Leurs êtres entiers sont pris en charge par Leurs Esprits, ce qui leur assigne une œuvre différente à des périodes différentes et assigne Leurs Chairs à des lignées différentes. L’Esprit de l’Éternel n’est pas le père de l’Esprit de Jésus et l’Esprit de Jésus n’est pas le fils de l’Esprit de l’Éternel. Ils ne sont qu’un seul et même Esprit. De même que le Dieu incarné d’aujourd’hui et Jésus. Bien qu’Ils ne soient pas lés par le sang, Ils ne sont qu’un ; c’est parce que Leurs Esprits ne sont qu’un. Dieu peut réaliser l’œuvre de miséricorde et de bonté, ainsi que celle du jugement juste et du châtiment de l’homme, et celle appelant la malédiction sur l’homme ; et finalement, Il peut réaliser l’œuvre de destruction du monde et de punition des méchants. Ne fait-Il pas tout cela Lui-même ? Cela n’est-il pas la toute-puissance de Dieu ? Il a été capable à la fois de promulguer des lois pour l’homme et de lui édicter des commandements, et Il a aussi été capable de guider les premiers Israélites à vivre leur vie sur terre et de les aider à construire le temple et les autels, retenant tous les Israélites sous Sa domination. En S’appuyant sur Son autorité, Il a vécu sur terre avec le peuple d’Israël pendant deux mille ans. Les Israélites n’ont pas osé se rebeller contre Lui ; tous ont révéré l’Éternel et ont observé Ses commandements. C’était l’œuvre qui a été réalisée en S’appuyant sur Son autorité et Sa toute-puissance. Alors, pendant l’ère de la Grâce, Jésus est venu pour racheter l’ensemble de l’humanité déchue (et pas seulement les Israélites). Il a montré miséricorde et bonté envers l’homme. Le Jésus que l’homme a vu à l’ère de la Grâce était plein de bonté et était toujours aimant envers l’homme, car Il était venu pour sauver l’humanité du péché. Il a été capable de pardonner aux hommes leurs péchés jusqu’à ce que Sa crucifixion rachète complètement l’humanité du péché. Pendant cette période, Dieu est apparu devant l’homme avec miséricorde et bonté ; c’est-à-dire qu’Il est devenu un sacrifice d’expiation pour l’homme et a été crucifié pour les péchés de l’homme afin qu’il soit pardonné pour l’éternité. Il était miséricordieux, compatissant, constant et aimant. Et tous ceux qui ont suivi Jésus à l’ère de la Grâce ont cherché à être constants et aimants en toutes choses. Ils ont souffert pendant longtemps, mais n’ont jamais répliqué même lorsqu’ils étaient battus, maudits ou lapidés. Mais il ne peut plus en être ainsi pendant l’étape finale. De la même façon, même si Leurs Esprits étaient un, l’œuvre de Jésus et l’œuvre de l’Éternel n’étaient pas entièrement identiques. L’œuvre de l’Éternel n’avait pas pour but de mettre fin à l’ère, mais de la guider, introduisant la vie de l’homme sur terre. Cependant, l’œuvre actuellement en cours est la conquête de ceux qui, dans les nations païennes, ont été profondément corrompus, et de guider non pas seulement la famille de Chine, mais l’univers entier. Il peut te sembler que cette œuvre n’est réalisée qu’en Chine, mais en fait, elle a déjà commencé à se répandre à l’étranger. Comment se fait-il que les étrangers cherchent constamment le vrai chemin ? La raison en est que l’Esprit a déjà commencé l’œuvre et les paroles qui sont actuellement prononcées S’adressent aux gens à travers tout l’univers. De cette façon, la moitié de l’œuvre est déjà en cours. Depuis la création du monde jusqu’à ce jour, l’Esprit de Dieu a mis en marche cette grande œuvre et, de plus, a réalisé différentes œuvres au cours de différentes ères et dans différentes nations. Les personnes de chaque ère voient en Lui un tempérament différent qui est naturellement révélé à travers les différentes œuvres qu’Il réalise. Il est Dieu, plein de miséricorde et de bonté ; Il est le sacrifice d’expiation pour l’homme et le berger de l’homme ; mais Il est aussi le jugement, le châtiment et la malédiction de l’homme. Il a pu conduire l’homme à vivre sur terre pendant deux mille ans et Il a pu aussi racheter du péché l’humanité corrompue. Aujourd’hui, Il est aussi capable de conquérir l’humanité qui ne Le connaît pas et de la faire se prosterner sous Sa domination, de sorte que tous se soumettent à Lui entièrement. Finalement, Il consumera tout ce qui est Souillé et injuste dans les hommes à travers l’univers, pour leur montrer qu’Il n’est pas seulement un Dieu miséricordieux et aimant, pas seulement un Dieu de sagesse et de merveilles, pas seulement un Dieu saint, mais encore davantage, un Dieu qui juge l’homme. Envers les méchants de l’humanité, Il est flamme, jugement et punition ; envers ceux qui doivent être rendus parfaits, Il est tribulation, épurement et épreuve, ainsi que réconfort, nourriture, provision de paroles, traitement et émondage. Et envers ceux qui sont éliminés, Il est punition et aussi rétribution. Dis-moi, Dieu n’est-Il pas tout-puissant ? Il est capable de toutes les œuvres possibles, pas seulement la crucifixion comme tu l’as imaginé. Tu as une image trop piètre de Dieu ! Penses-tu que tout ce qu’Il puisse faire c’est de racheter l’humanité entière à travers Sa crucifixion et rien d’autre ? Et ensuite, tu Le suivras jusqu’au ciel pour goûter au fruit de l’arbre de vie et boire au fleuve de vie ?… Cela serait-il aussi simple ? Dis-Moi, qu’as-tu accompli ? As-tu la vie de Jésus ? En effet, tu as été racheté par Lui, mais la crucifixion était l’œuvre de Jésus Lui-même. Quel devoir as-tu accompli en tant qu’homme ? Ta pitié n’est qu’apparente, mais tu ne comprends pas Sa voie. Est-ce ainsi que tu Le manifestes ? Si tu n’as pas atteint la vie de Dieu ou vu l’intégralité de Son tempérament juste, alors tu ne peux pas prétendre être quelqu’un qui a la vie et tu n’es pas digne de franchir la porte du royaume des cieux.
Dieu est non seulement un Esprit, Il peut aussi devenir chair ; Il est, de plus, un corps de gloire. Jésus, bien que vous ne L’ayez pas vu, a été attesté par les Israélites, c’est-à-dire les Juifs de l’époque. Au départ, Il était un corps de chair, mais après Sa crucifixion, Il est devenu un corps de gloire. Il est l’Esprit qui englobe tout et peut œuvrer en tout lieu. Il peut être l’Éternel ou Jésus ou Le Messie ; finalement, Il peut aussi devenir Dieu Tout-Puissant. Il est la justice, le jugement et le châtiment ; Il est la malédiction et la colère ; mais Il est aussi la miséricorde et la bonté. Toute l’œuvre qu’Il a réalisée est en mesure de Le représenter. Quel genre de Dieu dis-tu qu’Il est ? Tu ne seras tout simplement pas capable de l’expliquer. Tout ce que tu peux dire, c’est la chose suivante : « Quant à savoir quel genre de Dieu Il est, Je suis incapable de l’expliquer. » N’en conclus pas que Dieu est à jamais un Dieu de miséricorde et de bonté, simplement parce qu’Il a réalisé l’œuvre de rédemption en une étape. Peux-tu être certain qu’Il n’est qu’un Dieu miséricordieux et aimant ? S’Il est un Dieu miséricordieux et aimant, pourquoi mettra-t-Il un terme à l’ère dans les derniers jours ? Pourquoi enverra-t-Il tant de calamités ? Si c’est comme tu le penses, qu’Il est miséricordieux et aimant envers l’homme jusqu’au bout, même jusqu’à l’ère finale, alors pourquoi va-t-Il envoyer des calamités depuis les cieux ? S’Il aime l’homme comme Lui-même et comme Son fils unique, alors pourquoi va-t-Il envoyer des épidémies et des grêlons depuis les cieux ? Pourquoi laisse-t-Il l’homme souffrir de la famine et de la peste ? Pourquoi laisse-t-Il l’homme souffrir ces calamités ? Quant à savoir quel genre de Dieu Il est, nul d’entre vous n’ose le dire et personne n’est capable de l’expliquer. Peux-tu être certain qu’Il est l’Esprit ? Oses-tu dire qu’Il n’est autre que la chair de Jésus ? Et oses-tu dire qu’Il est un Dieu qui sera à jamais crucifié à cause de l’homme ?
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