L'Éclair Oriental | Dieu Tout-Puissant est la seconde venue du Seigneur Jésus. Les brebis de Dieu entendent la voix de Dieu. Aussi longtemps que tu lis les paroles de Dieu Tout-Puissant, tu verras que Dieu est apparu ! Nous invitons tous les chercheurs de la vérité à venir ici et à examiner.

27 juillet 2018

9 J’ai trouvé le chemin de la connaissance de Dieu


Par Xiaocao, ville de Changzhi, province du Shanxi

Un jour, j’ai lu le passage suivant de la parole de Dieu dans un article « Comment Pierre est-il arrivé à connaître Jésus » : « Durant le temps qu’il suivait Jésus, Pierre observait et prenait à cœur tout ce qui concernait Sa vie : Ses actions, Ses paroles, Ses mouvements et Ses expressions. […] Pendant le temps où il était en contact avec Jésus, Pierre a aussi réalisé que Son caractère était différent de celui d’un homme ordinaire. Il agissait toujours de façon constante et jamais à la hâte, n’exagérait jamais ni ne minimisait un sujet, et menait une vie à la fois normale et admirable. Dans la conversation, Jésus était élégant et gracieux, ouvert et gai, mais serein, et ne perdait jamais Sa dignité dans l’exécution de Son œuvre. Pierre vit que Jésus était parfois taciturne, mais d’autres fois, qu’Il parlait sans cesse. Il était parfois si heureux qu’Il devenait agile et vif comme une colombe, et pourtant parfois si triste qu’Il ne parlait pas du tout, comme s’Il était une mère maltraitée par les éléments. Parfois, Il était envahi par la colère, comme un brave soldat fonçant pour tuer des ennemis, et parfois même comme un lion rugissant. Parfois Il riait ; d’autres fois, Il priait et pleurait. Quelle que soit la façon dont Jésus agissait, Pierre en est venu à avoir pour Lui de l’amour et du respect sans limites. Le rire de Jésus le comblait de bonheur, Son chagrin le plongeait dans la douleur, Sa colère lui faisait peur, tandis que Sa miséricorde, Son pardon et Sa rigueur l’ont amené à aimer vraiment Jésus, parvenant ainsi à une véritable révérence et à une grande admiration pour Lui. Bien sûr, Pierre a réalisé progressivement tout cela seulement après avoir vécu aux côtés de Jésus pendant quelques années » (La Parole apparaît dans la chair). Après avoir lu ce passage, j’ai pensé : Pas étonnant que Pierre ai pu atteindre la connaissance de Dieu ! Il s’avère que c’est parce que durant le temps qu’il vivait aux cotés de Jésus nuit et jour, il a personnellement été témoin de chaque parole et mouvement de Jésus et de là, il a appris beaucoup plus sur la bonté de Dieu. Maintenant c’est aussi l’ère où Dieu s’est fait chair pour descendre personnellement dans le monde des hommes pour œuvrer. Si je pouvais aussi avoir la chance d’être en contact avec Dieu et passer du temps ensemble avec lui comme Pierre, alors ne pourrais-je pas aussi mieux connaître Dieu ? Oh ! C’est une honte maintenant que je ne peux que lire la parole de Dieu et ne pas pouvoir voir le visage du Christ. Comment puis-je donc avoir la vraie connaissance de Dieu ?

Juste au moment où j’étais triste et découragé de tout cela, les paroles de Dieu m’ont éclairé : « La connaissance de Dieu s’acquiert en lisant la parole de Dieu et en comprenant la parole de Dieu. Certaines gens disent : “Je n’ai pas vu Dieu incarné, alors comment puis-je connaitre Dieu ?” La parole de Dieu est en réalité une expression du tempérament de Dieu. À partir de la parole de Dieu, tu peux voir l’amour de Dieu pour les hommes, Son salut des hommes et la façon dont Il les sauve… parce que la parole de Dieu est exprimée par Dieu, ce qui diffère de Dieu utilisant l’homme pour l’écrire. Elle est personnellement exprimée par Dieu. C’est Dieu Lui-même qui exprime Ses propres paroles et Sa voix intérieure. Pourquoi les appelons-nous des paroles qui viennent du cœur ? Parce qu’elles viennent du fond du cœur, exprimant Son tempérament, Sa volonté, Ses pensées, Son amour pour l’humanité, Son salut de l’humanité et Ses attentes de l’humanité. Parmi les paroles de Dieu, il y a des paroles sévères, des paroles douces et attentionnées et il y a certaines paroles révélatrices qui sont inhumaines. Si tu ne regardes que les paroles révélatrices, tu as l’impression que Dieu est plutôt strict. Si tu ne regardes que les paroles douces, Dieu semble ne pas avoir beaucoup d’autorité. Tu ne dois donc pas faire d’interprétation hors contexte en la matière. Tu dois considérer les choses sous tous les angles. Parfois, Dieu parle selon une perspective gracieuse et compatissante et les gens voient l’amour de Dieu pour l’humanité ; parfois, Il parle selon une perspective stricte et les gens voient le tempérament de Dieu qui ne peut pas être offensé. L’homme est déplorablement souillé et n’est pas digne de voir le visage de Dieu et n’est pas digne de se présenter devant Dieu. Que les gens se présentent devant Dieu maintenant est purement et simplement dû à la grâce de Dieu. La sagesse de Dieu peut être vue à partir de la manière de travailler de Dieu et de la signification de Son œuvre. Même si les gens n’entrent pas en contact avec Dieu, ils seront toujours capables de voir ces choses dans la parole de Dieu » (« Comment connaître Dieu incarné », dans Récits des entretiens du Christ). Les paroles de Dieu m’ont soudainement permis de voir la lumière. Oui ! Dieu en chair des derniers jours a déjà utilisé Sa parole pour exprimer toute Sa disposition à l’égard de l’homme, lui permettant de voir à travers la parole de Dieu Sa grande puissance, Sa grandeur, Son humilité, Sa discrétion et Sa bonté et de comprendre beaucoup plus Ses joies et peines et savoir tout ce qu’il a et tout ce qu’il est. Ceci est suffisant pour montrer que lire la parole de Dieu et la mettre en pratique est le seul chemin pour connaître Dieu. Si je m’éloigne de la parole de Dieu, à quoi ça sert même si je vois Dieu en chair ? Les Pharisiens n’ont-ils pas aussi vu Jésus ? Pourquoi ont-ils alors cloué Jésus sur la croix ? N’était-ce pas parce qu’ils n’avaient pas écouté la parole de Jésus ? Ils étaient arrogants et obstinément portés dans leurs propres conceptions et imaginations, résistaient et condamnaient le Seigneur Jésus en se basant sur les quelques lignes des écritures qu’ils comprenaient ? D’autre part, Pierre était capable de connaître Jésus parce qu’il pouvait laisser tomber ses propres conceptions et imaginations, écouter attentivement les paroles du Seigneur Jésus et était doué à contempler avec attention tous les mots et phrases prononcés par Jésus. À travers les déclarations et l’œuvre du Seigneur Jésus, il a appris la disposition de Dieu, tout ce qu’Il a et ce qu’Il est pour finalement gagner la vraie connaissance de Dieu. Ce fait à toute épreuve n’explique-t-il pas que l’homme peut seulement connaître Dieu à travers Sa parole ? De plus, étant donné que la mission principale de Dieu fait chair dans les derniers jours est l’œuvre de la parole, ceci ne m’aide-t-il pas dans ma connaissance de Dieu ?

Plus je repensais à ma logique de raisonnement, plus je sentais ma propre misère, ma stupidité et mon enfantillage. Chaque jour, je retenais la parole de Dieu dans mes mains, mangeais, buvais la parole de Dieu, lisais la parole de Dieu, éprouvais la parole de Dieu mais je n’aimais pas précieusement la parole de Dieu pensant que je ne pouvais connaître Dieu qu’en voyant le visage du Christ. Je vivais vraiment une vie bénie sans l’apprécier ! Oh Dieu ! Merci d’avoir révélé et détourné ma mauvaise voie de la connaissance en me faisant voir le chemin de la connaissance de Dieu. À partir de maintenant, je vivrai pour lire Ta parole, contempler Ta parole, chercher à comprendre Tes joies et peines à travers Ta parole et à travers la découverte de Ton infime Bonté, Te connaître encore plus en profondeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire